Fédération Nouvelle-Zélande de XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Nouvelle-Zélande de XV Manager

Le Forum de la Fédération Nouvelle-Zélande de XV Manager
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ZoZoBar Fed2 50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
theprome

theprome


Nombre de messages : 100
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) :
Club XV Manager : ZoZoBar
Date d'inscription : 01/09/2010

ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:51

Bonjour à tous !

Après un séjour détente en Thailande les joueurs sont de nouveau fin prêts pour aborder cette nouvelle saison en Fed 2. La poule est relevée mais abordable et j'espère que mon petit raté (plus 2 semaines sans connexion > belle perte de FM) ne va pas nous coûter trop cher car il y a un beau coup à jouer.

La compo de la poule :

CLERMONT ARVERNE Kenya 90,48 FM
USV Roumanie 91,1 FM
LA LUCASTRE Lituanie 86,48 FM
USM008 Lituanie 101,49 FM
STC blac Pas de manager pour le moment

Vous l'aurez compris avec nos 96 de FM nous pouvons vivre une saison interessante et jouer les premiers rôles dans cette poule. Comme d'habitude les repos seront prépondérants et les choix tactiques vont commencer à avoir leur importance également !

Bon courage à tous !

Amicalement

TheProme
Revenir en haut Aller en bas
theprome

theprome


Nombre de messages : 100
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) :
Club XV Manager : ZoZoBar
Date d'inscription : 01/09/2010

ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: Re: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:12

Et voilà le championnat est lancé et même bien lancé !

La première journée était marquée par le déplacement des favoris lituaniens du USM008 en Nouvelle-Zélande pour défier les ZoZoBar. Le dernier match à domicile remontait au 10 juillet et le stade était littéralement en fusion, les supporters exprimant haut et fort les ambitions du club pour cette saison.

Le début de match est crispé et les lituaniens exercent une grosse domination territoriale sans toutefois réussir à faire plier notre défense qui réussit à ne pas commettre de faute. Ce sont toutefois les visiteurs qui ouvrent logiquement le score sur une mêlée perdue à 15m de notre ligne... Menés 7 à 0 les ZoZoBar partent à l'attaque et après 10 minutes de pilonnage en règle par nos avants, le numéro 1 trouve le trou et s'en va aplatir. Cet essai nous permet de rentrer au vestiaire sur un score de 7 à 5 pour les visiteurs.

La mi-temps va du bien à notre équipe et la seconde période sera à sens unique, les visiteurs encaissant 3 essais et concédant un carton jaune pour un plaquage dangereux. Ils sauveront l'honneur sur un essai à la toute fin du match mais ne pourront nous empêcher de nous imposer pour cette première journée sur le score de 24 à 14.

La saison est bien lancée les amis mais un autre obstacle se présente à nous avec un déplacement en Roumanie pour y affronter l'USV qui affiche une FM en match supérieure à la notre. Il faudra encore un exploit pour ramener la victoire en NZ!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
theprome

theprome


Nombre de messages : 100
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) :
Club XV Manager : ZoZoBar
Date d'inscription : 01/09/2010

ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: Re: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitimeMer 28 Sep - 5:06

Mes amis je suis impardonnable ! Au delà du fait que je ne me connecte que trop peu à ce forum vide (Shocked), j'ai encore fait le coup de rater un repos dès le début de la saison. J'ai donc dû aligner mon pack bis il y a trois semaines et nous avons perdu le match... d'un point contre les gars de l'USV. Evil or Very Mad

On s'est un peu rattrapé depuis en mettane un 62-0 aux derniers de la poule il y a deux semaines et ce week end en mettant 29-0 aux Lituaniens de La Lucastre. Nous sommes maintenant seconds à 2 points de l'USV et deux points devant l'USM008 qui est devenu intouchable depuis qu'ils arrivent reposés aux matchs.

L'objectif est extrêmement simple et la saison sera réussie si on y arrive : Mettre un enfer à l'USV quand ils viendront jouer chez nous aux matchs retour. Twisted Evil

Sinon la grosse satisfaction pour le moment c'est la défense. On prend très peu de points et en plus on en marque pas mal. Du coup meilleure défense et meilleure attaque de la poule = meilleure différence de points pour ceux qui auraient des difficultés en maths. Wink

Go All Blacks !
Revenir en haut Aller en bas
theprome

theprome


Nombre de messages : 100
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) :
Club XV Manager : ZoZoBar
Date d'inscription : 01/09/2010

ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: Re: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:08

Et bien on peut dire que le week end dernier a été riche en émotions ! Suite à un n-ième repos raté (il va falloir que je m'autosanctionne pour ça Twisted Evil ), je me suis mis en difficulté au moment de me déplacer chez un adversaire qui semblait plutôt abordable (97 de FM pour moi, 90 pour eux). Shocked

Mon pack étant le plus atteint, j'ai décidé de confier les clés de la baraque à ma charnière. Le début de match fut serré et les Kenyans du Clermont Arverne ne lâchaient pas le ballon... Heureusement notre défense agressive (encore elle !) a perturbé leurs combinaisons et les a poussé à la faute. Ajouté à ça une ligne de 3/4 d'un redoutable réalisme (3 percées dans le terrain adverse = 3 essais) et un numéro 11 Bertrand en grande forme nous ont permis de l'emporter 19-17. Mais que ce fut difficile !

Le talent d'or king de la semaine revient à notre numéro 11 qui s'impose en véritable capitaine des lignes arrières. Sa sérénité était telle qu'il a même pris en charge les coups de pieds tactiques dimanche dernier !

Le bonnet d'âne jocolor au coach qui ne sait toujours pas gérer les repos après 4 saisons à la tête de l'équipe...

Le week end prochain nous jouons clairement notre montée en Fed 1 contre les seconds de la poule de l'USM008. L'opposition va être très rude les amis... pale

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
theprome

theprome


Nombre de messages : 100
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) :
Club XV Manager : ZoZoBar
Date d'inscription : 01/09/2010

ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: Re: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:20

Bon je ne sais pas trop si je dois être satisfait de mon match nul de samedi contre les gars de l'USM008...

Certes ils affichaient une FM à plus de 93 contre un modeste 86 pour moi, mais il y avait vraiment de la place pour mieux faire ! Nous menons 17-7 à 20 minutes de la fin et mes remplaçants rentrent devant pour solidifier le pack et pour tenir le résultat. Mais ce sang neuf ne change rien et au contraire déstabilise l'équipe. Nous ne touchons plus la balle et un drop à la 81ème minute nous crucifie ! Evil or Very Mad

Que de regrets sachant que Mazas notre 10 rate encore 2 transformations... Nous sommes maintenant premiers à égalité de point avec les seconds de l'USV qui nous avaient battus d'un point à l'aller. Victoire obligatoire pour laver cet affront et pour obtenir la montée en FED 1 !!

Je ne veux pas l'accabler mais le bonnet d'âne jocolor de cette semaine revient à Mazas qui rate deux transformations pourtant faciles.

Le talent d'or king revient à notre pilier gauche O.Milloud. Arrivé il y un an au club en provenance d'Hong Kong, le joueur s'est parfaitement intégré dans l'effectif et son énorme activité au près des mauls nous fait un bien fou. Samedi dernier il s'est distingué par sa combativité et par ses départs au raz. Un essai est venu couronner sa belle performance.

RDV dimanche pour LA finale de cette poule 50.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
madmat13




Nombre de messages : 89
Age : 44
Joueur(s) Préféré(s) : S.B Williams- Kevin Locke-James Maloney-Manu Vatuvei
Club XV Manager : NZ Warriors
Date d'inscription : 23/02/2011

ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: Re: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:27

Alors ce resultats?
Revenir en haut Aller en bas
theprome

theprome


Nombre de messages : 100
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) :
Club XV Manager : ZoZoBar
Date d'inscription : 01/09/2010

ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: Re: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:05

Mes amis quelle fin de saison époustouflant vous avez manqué !

Depuis ce match nul contre l'USM008 qui nous plaçait premier avec un point d'avance sur l'USM008, une course poursuite haletante a eu lieu entre nos deux équipes. Il restait 4 matchs et le calcul était simple : le premier à lâcher un point de bonus offensif en route dirait adieu à la montée.

Le calendrier ne nous était pas favorable car nous recevions le troisième l'USV, seule équipe à nous avoir fait chuté cette saison. Et ô combien ce premier des quatre matchs nous a fait trembler. Alors que nous menions 21-0 à la mi-temps, puis 28-0 sur un nouvel essai de l'incontournable O.Milloud décidément intenable cette saison, les Roumains de l'USV se sont rebellés en fin de match et sont revenus à 28-21. Durant les 5 dernières minutes ils ont assiégés notre ligne mais notre abnégation et notre courage nous a permis de tenir et d'arracher ce succès.
Hélas pas de bonus offensif pour ce match, et nous étions dépendants du résultats de l'USM008 pour voir si nous gardions notre première place. Le dimanche a été tendu et les joueurs se sont enfermés dans un profond mutisme, conscients que le match de l'USM pouvait condamner nos espoirs de montée. Le destin s'en est encore mêlé et sur un manque de repos, l'USM n'a pas non plus obtenu le BO contre les Kenyans du Clermont Arverne.

Avec un point d'avance et trois matchs contre les trois plus mal classés, nous n'avons pas calculé et les joueurs ont joué de manière complètement décomplexée pour obtenir 3 victoires avec la manière. 41-0 contre le STC Black, 59-0 contre la Lucastre et enfin 94-5 contre les Kenyans du Clermont Arverne qui nous avaient pourtant secoués au match aller.

Vous l'aurez compris, 3 matchs, 3 BO, nous montons en Fed 1 !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
theprome

theprome


Nombre de messages : 100
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) :
Club XV Manager : ZoZoBar
Date d'inscription : 01/09/2010

ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: Re: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:14

Pour faire un rapide bilan de la saison :

> Meilleur avant : O.Milloud évidement ! king Notre numéro 3 a survolé la plupart des matchs et a inscrit la bagatelle de 6 essais ce qui fait de lui le seul avant dans les meilleurs marqueurs de la poule. Excusez du peu...

> Meilleur 3/4 : Bertrand notre numéro 11. king Il finit meilleur marqueur de la poule avec 11 essais et a été plusieurs fois décisif. Il a vraiment gagné en maturité en prenant en charge une partie des coups de pieds tactiques et en étant souvent très présent en défense.

Nous jouons la continuité et aucune nouvelle recrue n'est annoncée. Nous avons par contre la montée de 4 très bons joueurs d'espoirs dont 2 internationaux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZoZoBar Fed2 50 Empty
MessageSujet: Re: ZoZoBar Fed2 50   ZoZoBar Fed2 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZoZoBar Fed2 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Nouvelle-Zélande de XV Manager :: La Fédération, Présentation et Explications :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser